Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem ?
16 août 2006

Boulimie d'émotion

purjus2La reprise en main de mon alimentation s'avère chaotique... c'est de ma faute, quand je me sens vide, je mange, pour me remplir certainement. Je sais que ce n'est pas la solution : 1) ça donne mal au coeur, 2) une fois digérée, on se sent tout aussi vide et hop c'est le cercle vicieux.

 

En quelque sorte, le bouffe ça devient comme une drogue, nourrir non pas pour se rassasier, mais bien pour combler un manque... arf. Me voilà à nouveau accro à la bouffe. Comme tous les accros, il faut passer la sevrage. Alors voilà :  Je me sevre de la mal-bouffe : vive les fruits et les légumes, les fibres, les légumineuse !  Évitons pendant quelques semaines les chocolats chips et autres substituts caloriques jouissifs !

 

Et surtout, remettre un peu d'ordre dans ma vie, dans ma tête.  C'est un tout de toute manière, je le sais. Quand je suis mal dans ma vie, je suis mal dans mon corps !

 

Le tout c'est de le savoir, d'en perdre conscience et de faire ce qu'il faut pour ne pas que l'obésité reprenne le dessus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Carpe Diem ?
Publicité
Archives
Publicité