Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem ?
25 juillet 2006

Savez-vous planter des clous ?!

clousDepuis quelques semaines, j'ai déménagé dans un nouvel appart. Qui dit nouvel appart, dit défaire des boîtes et redécoration. Pour les boîtes, cela fait plusieurs semaines que c'était réglé. Pour la déco c'était autre chose. Mes tableaux, photos et autres bibelots traînaient dans un coin en attente d'une place où couler des jours heureux de bibelots. Je me suis finalement décidée : direction la quincaillerie pour l'achat des sacro-saints clous-zé-marteaux.

D'abord, je me suis retrouvée devant un choix extraordinaire : des petits clous, des moyens petits, des gros-gras, des longs, des courts. Question : qu'est ce qui importe, la taille ou la grosseur ? reveur_gif Finalement j'opte pour des petits clous qui m'apparaissent sympa. Et devant la multitude de marteaux, je finis par prendre le moins cher (et entre nous, le moins cher était aussi le plus beau ;o)).

Me voilà donc équipée pour la formidable aventure de la déco des murs. Il m'aura fallu 1 semaine pour dompter ma quincaillerie : j'ai compris que la taille avait une importance si on ne voulait pas se faire péter les doigts par le marteau. Et aussi que c'est pas parce que je marteau est "cute" qu'il fait moins mal sur mes petits doigts. Découragée, j'ai balancé rageusement rangé soigneusement clous et marteaux au fond du débara. Finalement j'allais attendre la venue de mon cher et tendre bricoleur. C'est vrai, ne pas savoir planter un clou, ça peut arriver à tout le monde, ce n'est pas signe de faiblesse ! Mais c'était sans compter sur mon orgueil ma détermination.

Et c'est donc par un bel après-midi de congé que c'est arrivé. J'ai regardé mon clou droit dans son oeil, il a du avoir peur, car ça ne m'a pris que cinq tentatives (et deux sparadraps...) pour en arriver à bout et accrocher mon premier tableau. VICTOIRE ! Plus rien n'allais m'arrêter. Toc, toc, toc, aïe, toctoc, zut il est pas droit ... Au bout de deux petites heures (no comment !) mes cadres-zé-tableaux étaient enfin accrochés sur mes murs.

Croyez le ou non, aucun n'est encore tombé ! Tout est solidement fixé, plus ou moins au niveau (c'est pas de ma faute si les murs sont pas droits !) J'ai d'ailleurs repréré deux petits cadres sympatoche dans ma boutique-o-rama préférée :  le concert de toc-toc-toc devrait reprendre dans quelques jours (avis au voisinage !).

[(c) image : Tristan de la Cave]

Publicité
Publicité
Commentaires
Carpe Diem ?
Publicité
Archives
Publicité