Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem ?
1 août 2006

Le remarquerais tu ?

20051210124031_l_amitieIl y a des amitiés qui naissent en un regard, une parole, on a l'impression de se connaître depuis toujours. J'ai la chance d'avoir vécu trois coups de foudre amicale. C'est de ce troisième coup de foudre que j'ai envie de parler maintenant.

C'était une rencontre improbable entre le "Troisième sexe" et "L'apologie du phénomène social". Un livre emprunté, quelques échanges sur un morceau de papiers. Des rêves et des ambitions communes. Un départ, loin, des au revoirs difficiles, à peine prononcés. Des coups de fils au deux jours, des emails à l'heure... Un retour triomphal...  Et pourtant maintenant, si je m'en allais, le remarquerais tu ? Qu'est ce qui a changé ces derniers mois ? Les coups de fils s'espacent, les emails se font rares, les projets n'aboutissent plus... et les silences autour d'un lunch deviennent pesant.

Qu'est ce qui a changé ces derniers mois ? J'essaie de comprendre. Rien de fondamental. Peut-être a-t-on simplement épuisé le "quota" d'amitié ? Pris d'autres chemins ? D'autres rencontres aussi : son univers de diversifie, pendant que le mien semble disparaître. Une fatigue aussi, de m'entendre toujours parler des mêmes choses, sans arriver à en voir le bout ? Un malaise de me voir amoureuse de lui (qui ne semble pas assez bien pour toi) ? Parce qu'à bien y réfléchir, depuis que je l'ai rencontré lui, que nous nous éloignons. C'est bizarre, c'est étrange...

Des rancoeurs sur des hypothèses. Parfois les choses semblent plus simples qu'il n'y paraît, des jeux de circontances où finalement rien n'a vraiment changé... mais parfois aussi, l'intuition n'a pas tord.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carpe Diem ?
Publicité
Archives
Publicité