Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carpe Diem ?
7 juillet 2006

Être heureux, c'est être soit même ?

InterrogationCe soir j'ai envie de réagir à ce petit message laissé par Avalonds (merci !) :

« S'il s'agit du bonheur "consensuel", bien sûr qu'il peut rendre malheureux. La seule sérénité est celle que l'on a avec soi même...Etre heureux, c'est être soi même » 

Être heureux c'est être soit même... cette phrase résonne dans ma tête. Depuis quelques années, j'ai énormément "travaillé" pour être heureuse avec moi même et être tout simplement celle que j'aspirai à être. J'ai quitté mon environnement familial, amical pour ne plus être "la fille de...", "la soeur de...", "celle qui ..." etc. Je me suis découverte, et j'ai vécu à 10 000 à l'heure. Nouvelle vie, nouveau amis, je me suis découverte des passions, des envies, des projets, des qualités (et des défauts :o)), j'ai fait ce que j'aimais. Je pensais être heureuse avec moi même, et être enfin moi même mais finalement tout ce chemin parcouru, était-il necéssaire ?

Oui ! Sans aucun doute, je suis tellement mieux dans ma peau maintenant qu'il y a 5 ans (5 ans déjà !). Tellement plus épanouie. Un exemple ? J'avais peur du regard des autres, tellement : acheter des vêtements me rendaient malade, acheter des "cochoneries" à l'épicerie me rendait honteuse, marcher dans la rue m'effrayer... Pourquoi ? À cause du jugement des autres sur moi, c'était terrible quand même, cette peur intrasec.

Mais pourquoi alors j'ai cette impression de vide ? Pourquoi ai-je perdu ce bonheur avec moi même depuis quelques mois, alors que tout me réussissait ? Aurais-je perdu cette sérénité avec moi même ? Finalement, est-ce que je me reconnais encore ? Suis-je encore moi même ?

Avoir accomplit ses rêves pourrait rendre triste ?


Publicité
Publicité
Commentaires
Carpe Diem ?
Publicité
Archives
Publicité